Vigilance cybersécurité CORONAVIRUS / COVID-19 !

Source : CCI Grand Est
Date : 18 mars 2020

La situation de crise mondiale générée par l’épidémie du CORONAVIRUS – COVID19 suscite des craintes légitimes.

Comme à chaque événement exceptionnel, il faut avoir conscience que les cybercriminels cherchent à tirer profit de la précipitation et de la baisse de vigilance des personnes directement ou indirectement concernées pour les abuser.

Cela va se retrouver amplifié par l’accroissement de l’usage numérique lié aux mesures de confinement. Il est donc primordial de redoubler d’attention pour ne pas tomber dans leurs pièges.

Merci de prendre connaissance de cette information et de suivre ces indications. https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/coronavirus-covid-19-vigilance-cybersecurite

Mise à jour du 27/05/2020 : 
Face à la recrudescence d'arnaques de la part de sociétés et d'individus malveillants se multipliant, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) appelle à la vigilance, et vous informe sur les principales arnaques en cours : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13960 
pad
Actualité suivante :
tourisme relance

Tourisme : le numérique pour aider la relance

Relancer son activité grâce au numérique. Réseaux sociaux, nouvelles technologiques, hyper-personnalisation, big data... Découvrez quelques conseils pour mieux vous préparer à la relance de votre activité.