Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation : Améliorer la visibilité de son site sur Internet

5 mars : 8 h 00 min - 4 novembre : 17 h 00 min

320€

Objectifs

Connaître les outils de référencement et les clés du commerce sur Internet. Renforcer la notoriété et la visibilité de son site Internet.

Public

Personnes voulant créer ou possédant un site Internet (vitrine ou e-commerce).

Moyens et outils pédagogiques

Exposés sur supports dynamiques PowerPoint pour renforcer l’impact des messages. La formation s’appuiera sur l’alternance d’exposés théoriques et d’ateliers pratiques. Cahier des charges du projet de l’apprenant (dé nition & rédaction).

Programme

  • Les clés du e-commerce
    Comportements d’achat de l’e-shopper.
    Les 5 typologies d’e-shopper.
    Optimiser le modèle économique du site e-commerce.
  • L’e-merchandising
    Générer du trafic et stratégie selon objectifs : acquérir, convertir, fidéliser.
    Mettre en œuvre du multi/omni/cross canal.
  • Améliorer le taux de transformation de votre site
    Mesurer les enjeux.
    Améliorer l’expérience utilisateur.
    Bien présenter les produits et les offres. Connaître son audience et tirer parti du web marketing.
    Atelier : Analyse des sites de la concurrence adaptée aux projets des apprenants (mise en page, moyens de communication utilisés, fréquence, support choisi).
  • Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
    Cerner les enjeux du référencement.
    Définir sa stratégie SEO, SEM.
  • Mesurer les résultats et son ROI.
    Choix des outils de contrôle de l’efficacité des actions.
  • Le référencement naturel (SEO)
    Les critères de pertinence du référencement naturel.
    Définir sa stratégie SEO.
    Maîtriser les techniques avancées . Optimiser le SEO mobile.
    Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site.
    Intégrer la démarche Google My Business.
  • Le référencement avec Google Adwords (SEA)
    Utiliser les liens sponsorisés.
    Définir sa stratégie de campagne.
    Créer et mettre en ligne une campagne Adwords.
    Optimiser la performance des campagnes Adwords.£
  • Le référencement des réseaux sociaux (SMO)
    Principe et intérêt de suivre son impact sur les réseaux sociaux.
  • Atelier individuel
    Travail des apprenants sur la dé nition de leur stratégie de référencement (SEM).

Dates : 3 sessions (autres sur demande)

  • 5 mars 2019 (1 journée de 7h)
  • 2 juillet 2019 (1 journée de 7h)
  • 4 novembre 2019 (1 journée de 7h)

Détails

Début :
5 mars : 8 h 00 min
Fin :
4 novembre : 17 h 00 min
Prix :
320€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.cciformation.org

Organisateur

CCI Formation
Téléphone :
03 87 39 46 00
E-mail :
ccif@moselle.cci.fr
Site Web :
http://www.cciformation.org

Lieu

CCI Formation
5 rue Jean Antoine Chaptal
Metz, 57070 France
+ Google Map
Téléphone :
0387394600
Site Web :
http://www.cciformation.org